Contactez-nous +33 (0)1 43 67 16 17 ou infos@formamod.com

Style – dessin de mode

Croquis de mode et leçon de stylisme…

Le module de style dessin de mode permet  à l’élève d’acquérir les bases du stylisme de mode. – En style 1, la partie dessin de mode  est importante, les bases du dessin de mode sont enseignées : La silhouette de face, déhanchée ou de trois quart, l’apprentissage des dessins aplats techniques ainsi la manière de dessiner  un visage ,un pied ou une main de façon stylisée. La mise en couleur des silhouettes et la représentation des textures et des matières en utilisant des techniques de coloration différentes tel que le crayon, le crayon de couleur, l’aquarelle ou le feutre. La création d’un dossier de style comportant plusieurs looks  permet d’évaluer le niveau de chaque élève. Le book de style est le premier pas vers la création d’une collection. – En style 2, l’élève sera plus autonome en dessin, il sera sur la recherche d’un style plus personnel, le dossier de style demandé devra comporter plus de looks en vue de la certification.

Le style et dessin de mode composent la première partie de la formation « Styliste – Modéliste »  qui se déroule sur 3 ans.

Ce module permet donc d’acquérir une méthode de dessin efficace et simple afin de représenter la silhouette sous toutes ses coutures ainsi que les mouvements  du corps humain en quelques traits seulement. L’objectif après la maîtrise du dessin est de trouver son propre style et savoir représenter avec rapidité sur le papier l’expression d’un visage, la fluidité d’une robe ou encore l’étoffe d’un pull en grosse maille.

 

Si vous souhaitez découvrir quelques inspirations en dessins des plus grands créateurs de mode, voici un article de Vogue ou bien de Vanity Fair