Contactez-nous +33 (0)1 43 67 16 17 ou infos@formamod.com

Le style de la parisienne

Le style de la parisienne
20 février 2019 Justine NEVEU

Le style de la parisienne en fait rêver plus d’une.

Aux quatre coins du monde, les cultures s’inspirent et admirent le look parisien.

Des marques mythiques de la mode parisienne (ChloéCéline) aux égéries de Paris (Charlotte GainsbourgInés de la Fressange)… Tout est source d’inspiration pour ce style tant envié par les fashionistas du monde entier. Le style de la parisienne parait complexe bien qu’il soit en fait d’une grande simplicité, parfois même insolent de la « fille jolie sans effort ».

 

Le leitmotiv de la parisienne ouvrant sa garde-robe  « féminine et basique ».

Le point fort de son style, c’est la simplicité et le naturel. A commencer par une grande légèreté au niveau make up. Le strict minimum pour avoir une jolie frimousse…

Un teint frais et nude, un trait de crayon noir ou gris et parfois pour certaines, une touche de rouge à lèvre flamboyant mat comme Jeanne Damas. Et le tour est joué ! 

Le style de la parisienne c’est tout un état d’esprit chic et décontracté où se sent bien au féminin, dans ses baskets !

Avec le style de la parisienne il n’y a jamais de fashion faux pas, on en fait jamais trop… On reste dans la discrétion d’une mode chic et basique.

L’originalité est peu tentée… Restons classique !

L’idée « être stylé sans prise de tête ». Il faut seulement connaître les basiques de ce style. Le reste n’est que littérature…

Mixer les styles comme une parisienne

La parisienne aime mixer 2 styles en restant classique « chic – confort » ou encore « masculin – féminin ». Ainsi, la parisienne peut porter un chemisier fluide en soie avec un jean boyfriend et des escarpins noirs. Le combo petite robe noire et veste de blazer droite fait partie des indispensables. La parisienne ne porte jamais du total look, elle mixe toujours deux styles pour ne jamais être « too much ». Si la parisienne porte une minijupe en bas elle optera pour un pull XL ultra cocoon en haut. Si elle porte un décolleté plongeant en haut, elle choisira un pantalon coupe droite de style bootcut évasé aux chevilles. L’idée est de compenser, d’équilibrer la silhouette et de « casser le total look ».

 

Jouer la carte du « classique indémodable »

Le style de la parisienne c’est de conserver les grands basiques d’un vestiaire féminin qui traverse les âges. Ainsi, les « intemporels » sont les piliers de leur dressing. Il y en a peu mais ils sont réutilisés au quotidien pour un look parisien qui en impose. Le trench généralement beige, la veste d’homme que l’on resserre avec une fine ceinture en cuir nouée, la fameuse petite robe noire, la chemise blanche so basic so chic, la marinière so frenchy, le jean à l’état brut coupe droite (très bien coupé), le blouson en cuir à l’ancienne style Perfecto, une paire d’escarpins rouges ou noirs, des Repetto pour marcher en dansant (mais pas sous la pluie) et bien sûr de jolies baskets blanches d’une simplicité sans égal.

Le style de la parisienne s’adapte aussi en fonction des saisons et de la météo, parfois pluvieuse à Paris… Mais toujours en tenue trendy !

A cette base classique, la parisienne peut aussi ajouter une touche de vintage en allant chiner dans les friperies de la ville ou dans la penderie de mamie J

Du blanc, du beige, du noir…

Le style de la parisienne reste relativement classique dans le choix des coloris.  Le noir reste la couleur majeure de sa garde-robe. Du blanc, du beige, du noir parfois du bleu marine et du gris… la parisienne assorti son look au temps de sa ville. L’idée est de rester sur des tonalités naturelles en évitant bien entendu les teintes trop punchy et flou. La parisienne préfère donc le camel au fuchsia ou encore l’anthracite à l’orange néon.

Et comme la base reste neutre, la parisienne peut de temps à autre dynamiser son look avec quelques touches de couleurs pastels ou vives. Un foulard autour du cou rose poudré, une paire de lunettes de soleil dorée ou de petites ballerines vertes forêt.

Voici donc les conseils mode et basiques du vestiaire de la parisienne.

Les parisiennes n’ont pas fini de nous inspirer…

Le style de la parisienne reste donc indémodable, indétrônable…