Contactez-nous +33 (0)1 43 67 16 17 ou infos@formamod.com

Salon lingerie Paris

Salon lingerie Paris
11 juillet 2018 communication

Le salon lingerie : deux partenariats signés Formamod

Le salon de la lingerie à Paris c’est : de la lingerie élégante, luxueuse, fonctionnelle, shapewear, sportive, bio… Toutes les marques issues du secteur de la lingerie s’installent 2 fois par an au salon de la lingerie à Paris. Il s’agit de 2 évènements incontournables et internationaux prescripteurs des tendances du secteur « Lingerie – corseterie – maillot de bain » en collaboration avec Interfilière le salon des matières et textiles innovants regroupant 300 fournisseurs pour les acheteurs  premiums du marché. Formamod est donc partenaire de ces 2 salons l’un en été et l’autre en hiver. 

Le salon international de la lingerie de l’hiver 

Situé à Porte de Versailles à Paris, le salon international de la lingerie est le rendez-vous annuel majeur de janvier. Cet évènement dévoile les dernières nouveautés et innovations des dessous féminin et masculin. Au travers d’un scénographie revisitée chaque année, les marques organisent leur stand et présentent leurs produits dans leur univers : lingerie, loungewear, produits finis et prototypes, accessoires et matières premières…  Un regard à 360° qui se renouvelle chaque année. Les visiteurs foulent les allées afin de rencontrer les designers, échanger sur les tendances du marché, découvrir et acheter des produits finis mais également proposer des actions communes et partenariats longue durée. De part sa discipline reconnue « Créateur en lingerie-corseterie », Formamod garde une présence légitime sur ce salon. L’école présente, au même titre que les marques, les pièces d’étudiants en « Créateur de mode en lingerie – corseterie » ainsi que la formation qui s’y rattache. Cette discipline fait partie de nos formations reconnues par le secteur professionnel. Le stand est donc totalement dédié à l’école et aux créations des ses étudiants actuels ou déjà diplômés. Les professionnels, acheteurs et médias viennent du monde entier afin d’explorer l’un des piliers de la mode française : la création de lingerie. L’équipe de Formamod ainsi que les étudiants qui exposent leurs propres modèles de lingerie sont présents sur le stand. Ils ont donc la possibilité d’échanger et d’être mise en contact avec des professionnels internationaux. Un visitorat très qualitatif regroupe des acheteurs américains, russe, anglais, asiatiques…  c’est une opportunité extrêmement large pour nos étudiants – créateur de mode en lingerie – corseterie. Être repéré par des marques ou bien des médias mais également être recruté directement sur le salon ainsi que développer son réseau de fournisseurs en matières premières sont une occasion unique pour nos étudiants. Inspirations et prospectives rythment ces 3 jours de salon intensifs : conférences sur l’évolution du secteur, la digitalisation du retail, les textiles innovants et la lingerie bio et éco-responsable… Ainsi que plusieurs défilé de lingerie en exclusivité. Concernant les acheteurs ainsi que les grands leaders de la distribution internationale confirment chaque hivers leur venue. Le salon international de la lingerie de janvier constate une véritable hausse des acteurs majeurs du e-commerce, des concept-stores et détaillants.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Le salon Unique by Mode City « Swimwear et lingerie d’été »

Pour démarrer l’été, en juillet Mode City, leader mondial sur le marché du swimwear et de la lingerie d’été organise un évènement où l’humain, la convivialité et le partage sont maîtres mots. Au programme aux tonalités pepsy en swimwear, beachwear, lingerie d’été et accessoires de plage… Le rendez-vous idéal avant les vacances.

Quelques chiffres : 

  • 500 marques exposantes
  • 14 000 visiteurs
  • 75% d’internationaux, Europe et grand International (France, Italie, Allemagne, Espagne, Royaume-Uni, Russie, Chine, Belgique…)
  • Au total, 25 000 professionnels réunis

Photo du site « Le salon international de la lingerie ». 

Les visiteurs du salon Unique by Mode City « Swimwear et lingerie d’été » sont principalement les acheteurs les boutiques de détails multi-marques spécialisées lingerie et maillot de bain, les grands magasins, les sites de vente en ligne et les sites de vente à distance, les centrales d’achat françaises et internationales. On compte également les boutiques de détails multimarques prêt-à-porter ayant une offre « bain ». Dentelle, tulle ou broderie se marient sur des tissus aux teintes pastelles, pop ou acidulées… Là encore, Formamod possède son espace dédié aux réalisations d’été. Les étudiants actuels et anciens présentent sur ce corner leurs plus belles collections de l’été : parures légères, body fleurie, maillots de bain colorés ou vichy, une pièce ou deux… De quoi se mettre dans le bain avant même l’insertion professionnelle. L’expérience de ces deux salons permet également à nos étudiants d’être habilleurs au sein même des backstages des plus grands défilés. Organiser son showroom, préparer les modèles et vivre tout simplement, l’effervescence d’un show en temps réel leur permet d’avoir une vision plus large de la mode et de comprendre toutes les étapes qui la constituent.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Retrouvez toute L’actualité du salon international de la lingerie de janvier

Retrouvez toute l’actualité du salon Unique by Mode City « Swimwear et lingerie d’été » de juillet

Modèle : Juliette étudiante en lingerie – corseterie

Crédit photo : Joey Nicles Modeste

Reportage TV : Les Reporters du Net