Contactez-nous +33 (0)1 43 67 16 17 ou infos@formamod.com

Retouches – transformations

Retouches-transformations c’est l’ADN même du programme  de « Fabricant de vêtements sur-mesure ».

L’objectif est d’adapter le vêtement en fonction des mesures de la cliente. Loin des tailles standards, il s’agit de travailler avec plusieurs morphologies. Chaque étudiante ajuste son propre vêtement fait à l’image de ses mesures ou bien pour une personne qu’elle choisie.

Ce programme s’adresse à tout profil qui souhaite acquérir une compétence professionnelle dans le « sur-mesure ». La première étape réside dans la construction des base du patron de vêtements sur papier puis relevé sur la toile. L’idée est donc de procéder aux rectifications sur la cliente ou la personne elle-même : modifications sur bases ou patronnages (épaule/carrure, buste…). Réparations diverses, ourlets doublés et changement de doublure… toutes les techniques de perfectionnement afin de tailler sur-mesure un vêtement.

Ce module recouvre donc à 100% la partie « ajustement » du vêtement directement sur la cliente ou la personne.

En opposition au Fast Fashion et ses tailles standards, le sur-mesure revient à la mode ! Et encore plus qu’une mode il devient un véritable signe de goût et d’élégance. Aussi bien pour les hommes que pour les femmes, en boutique ou sur internet… Les habitudes des consommateurs changent et reviennent davantage vers un produit unique, de qualité fait pour la personne. Si vous souhaitez avoir une idée du marché du sur-mesure et l’ampleur de cette nouvelle tendance, voici un article qui pourrait vous plaire sur le sur-mesure en général et sur internet