Contactez-nous +33 (0)1 43 67 16 17 ou infos@formamod.com

Modélisme informatique lingerie

Le modélisme informatique Lingerie – Corseterie intervient à chaque étape de la vie d’un modèle. De sa création à partir du dessin de la styliste, jusqu’à l’obtention d’un produit mis au point dans toutes les tailles et profondeurs. Grâce au Logiciel Modaris de chez Lectra, la productivité et le prix de revient n’en seront que meilleur.

« La Formation Modaris expert V8 » 2 solutions s’offrent à nous en entreprise, nous les utiliserons lors de la formation :

1er Exemple : On digitalisera un modèle en taille de base, c’est-à-dire que l’on rentrera les données d’un patron de base fait manuellement dans l’ordinateur, à l’aide de la table à digitalisation. Pour se faire, on utilisera les fonctions utiles à la digitalisation, au réglage des éléments, au patronnage et à la gradation, ainsi nous créerons le barème des mesures pour l’industrialisation

2ème Exemple : On créera un prototype à partir du dessin de la styliste en utilisant une base déjà informatisée, appelé patron plan. On appelle cette étape la transformation. On extraira de ce dernier chaque élément qui compose le modèle. Puis on utilisera les fonctions pour la mise au point et la gradation, ainsi nous créerons le barème des mesures pour l’industrialisation

« Diamino » idem prêt à porter

« Marker -Manager » idem prêt à porter

« Vigiprint » idem prêt à porter

« Kaledo » idem prêt à porter

 

Cette étape est essentielle dans la réalisations de parures, culotte, soutient-gorge,  bodies, corset et autres créations en lingerie – corseterie. Si vous souhaitez en savoir plus sur les logiciels Lectra qui sont les outils informatiques du modélisme cliquez sur ce lien.