Contactez-nous +33 (0)1 43 67 16 17 ou infos@formamod.com

Styliste-Modéliste créateur de mode

Styliste-Modéliste / Créateur de mode

Styliste-Modéliste / Créateur de mode

250

Télécharger la brochure Télécharger le dossier de candidature – Tarifs Financez-moi avec votre compte CPF Quoi ? : Styliste Modéliste Créateur de mode Où ? : 75018

ACCÈS : Niveau Bac
DIPLÔME : RNCP Niveau 5 – Bac + 2
OBJECTIF : Devenir créateur-trice de mode par l’excellence technique qui fera éclore votre créativité
DURÉE : 3 ans – 1ère année (1000 heures) / 2ème année (1000 heures) / 3ème année (600 heures)
DATES : Janvier 2020 (date limite candidature : 31/12/2019) et Octobre 2020 (date limite candidature : 15/09/2020)
MODALITÉS : Initiale ou Alternance (à partir de la 2ème année)
MÉTIERS : Créateur, styliste infographiste, styliste photo, modéliste, etc.
100% des matières premières fournies par l’école

Formamod est une école de stylisme permettant d’acquérir des bases solides en style, dessin de mode et technologie textile. En plus d’être une école de stylisme, cette formation englobe également la partie technique de création en modélisme afin de pouvoir créer de A à Z votre propre collection. Le styliste-modéliste répond aux 2 phases du processus de création. Du dessin de son idée à la réalisation en 3D. Il est un créateur indépendant. Il jongle entre son inspiration créative et la technique de production. Être dans cette double compétence apporte l’autonomie parfaite dans la création d’une collection. A travers cette formation, vous affinerez votre sensibilité artistique, développerez vos capacités créatives, maîtriserez les techniques de conception du vêtement, exploiterez les outils de communication et de gestion d’entreprise ; afin de vous lancer dans l’élaboration de votre propre collection. Pour valider votre cursus, vous soutiendrez votre collection devant un jury d’experts et prendrez part au défilé. Ce parcours s’inscrit dans une ouverture à l’international et certains cours sont en anglais. Les métiers de la mode visés par cette formation sont nombreux car elle dispense deux compétences phares : le stylisme et le modélisme. En plus de ces professions, vous pouvez devenir créateur de mode, directeur artistique, infographiste, chef de produit, styliste-plateau, styliste-photo, patronnier-gradeur sur informatique, toiliste, conseiller en image… et bien d’autres métiers du secteur. Afin d’obtenir plus de renseignements ou un dossier de candidature veuillez remplir la forme si ce dessous :

  • Information candidat

UGS : frm-sm
000

Formamod est une école de stylisme et de modélisme permettant d’acquérir des bases solides en style, dessin de mode et technologie textile. En plus d’être une école de stylisme, cette formation englobe également la partie technique de création en modélisme afin de pouvoir créer de A à Z votre propre collection. La formation styliste modéliste / créateur de mode répond aux 2 phases du processus de création. Du dessin de son idée à la réalisation en 3D. Le styliste modéliste / créateur de mode est un créateur indépendant. Il jongle entre son inspiration créative et la technique de production. Être dans cette double compétence apporte l’autonomie parfaite dans la création d’une collection. Aller au bout de ses idées ! A travers cette formation styliste modéliste / créateur de mode, vous affinez votre sensibilité artistique, développerez vos capacités créatives, maîtriserez les techniques de conception du vêtement, exploitez les outils de communication et de gestion d’entreprise… pour, enfin, vous lancer dans l’élaboration de votre propre collection. Pour valider votre formation styliste modéliste / créateur de mode , vous soutiendrez votre collection devant un jury d’experts et prendrez part au défilé.Cette formation styliste modéliste / créateur de mode s’inscrit dans une ouverture à l’international et certains cours sont en anglais. David-Vincent Camuglio est créateur de mode et intervenant en Style à l’école. Il a une connaissance solide du métier, une formation polyvalente ainsi qu’un œil professionnel sur les besoins actuels du marché. Retrouvez son interview sur notre Blog avec les articles « Comment devenir Styliste » et « C’est quoi être styliste ? ». Les métiers de la mode visés par cette formation styliste-modéliste / créateur de mode sont nombreux car elle dispense deux compétences phares : le stylisme et le modélisme. En plus de ces professions, vous pouvez devenir créateur de mode, directeur artistique, infographiste, chef de produit, styliste-plateau, styliste-photo, patronnier-gradeur sur informatique, modéliste-toiliste, conseiller en image… et bien d’autres métiers du secteur.