Contactez-nous +33 (0)1 43 67 16 17 ou infos@formamod.com

Modéliste en prêt-à-porter femme

Modéliste en prêt-à-porter femme

Modéliste en prêt-à-porter femme

220

ACCÈS : Niveau Bac et/ou exp. en modélisme , admission sur dossier, test et entretien de motivation
OBJECTIF : Spécialisation permettant la maitrise des outils high tech dédiés au développement produit
DURÉE : 800 heures
DIPLÔME : RNCP Niveau 5 – Bac + 2
PROCHAINES RENTRÉES : Janvier 2020 (date limite candidature : 31/12/2019) et Octobre 2020 (date limite candidature : 15/09/2020)
MÉTIERS : Modéliste toiliste, patronnier-ère CAO 2D/3D, responsable de bureau d’étude, etc.
100% des matières premières fournies par l’école et prêt des licences pendant un an (partenariat Lectra-éducation)

Notre formation en modéliste prêt-à-porter femme est ouverte aux adeptes de la création, niveau BAC et/ou expérience en modélisme. Durant cette formation l’idée est de faire vivre le dessin du styliste, avoir le souci du détail et développer sa technique.

Les matières enseignées sont les suivantes :

  • Réalisation de toiles
  • Modélisme à plat
  • Moulage au mannequin
  • Essayages et mises au point des patrons de vêtements
  • Conception assistée par ordinateur : logiciels LECTRA : Modaris, Diamino et Kaledo
  • Réalisation industrielle des prototypes
  • Création des fiches techniques/produits
  • Technologie des textiles
  • Anglais technique-mode
  • Réalisation de modèles personnels

Le modéliste en prêt-à-porter est l’architecte du vêtement. Le modéliste transforme l’idée du styliste en plan et prévoit l’industrialisation du produit, l’idée étant d’interpréter en volumes.
Ce diplôme est apprécié du milieu professionnel. Le modélisme est un savoir-faire “made in France” très recherché par les maisons.

Afin d’obtenir plus de renseignements ou un dossier de candidature veuillez remplir la forme si ce dessous :

  • Information candidat

UGS : frm-mpap
000

Notre formation de modéliste en prêt-à-porter femme est ouverte aux adeptes de la création, niveau BAC pro métiers de la mode et/ou expérience en modélisme + projet professionnel. Sélection sur dossier, tests de culture générale, de montage et de coupe à plat et entretien de motivation. Durant cette formation l’idée est de faire vivre le dessin du styliste, avoir le souci du détail et développer sa technique. Les matières enseignées sont les suivantes : réalisation de toiles, modélisme à plat et moulage au mannequin, essayages et mises au point des patrons
de vêtements, conception assistée par ordinateur (logiciels LECTRA : Modaris, Diamino et Kaledo), réalisation industrielle des prototypes, création des fiches techniques/produits, technologie des textiles, anglais technique-mode, réalisation de modèles personnels…

Le modéliste en prêt-à-porter est l’architecte du vêtement. Le modéliste transforme l’idée du styliste en plan et prévoit l’industrialisation du produit, l’idée étant d’interpréter en volumes. Titre apprécié du milieu professionnel, le modélisme est un savoir-faire “made in France” très recherché par les maisons de mode. Œil aiguisé, il vise la perfection. S’il travaille pour une marque, le modéliste fait preuve de goût et s’adapte à l’ADN de l’entreprise. Il se base donc sur sa connaissance des tissus et de la matière. Cette formation permet de développer et perfectionner les compétences techniques liées à la conception et à l’industrialisation de vêtements féminins grâce à une méthode éprouvée et à la maîtrise des logiciels dédiés tels que Modaris Expert V8/3D, Diamino et Kaledo. Une spécialisation accordant une place majeure à la maîtrise des outils high-tech dédiés au développement produit (Partenaire-Education de LECTRA). Après une formation de modéliste, les métiers visés sont différents mais restent basés sur la technique : toiliste, modéliste CAO (2D/3D) patronnier-gradeur sur informatique, responsable de bureau d’étude… Si vous souhaitez découvrir notre dernier défilé de toiles de coton en « Modéliste prêt-à-porter femme », vous pouvez le consulter sur notre chaîne Youtube