Contactez-nous +33 (0)1 43 67 16 17 ou infos@formamod.com

Jeune créatrice de lingerie Blue et ses Dessous

Jeune créatrice de lingerie Blue et ses Dessous
15 novembre 2019 communication

Jeune créatrice de lingerie, Blue est étudiante à Formamod et suit le programme Créateur de mode en lingerie, corseterie et balnéaire RNCP Niveau 6 – Bac + 3/4. Full of ideas and creativity, elle lance en parallèle de ses études sa petite marque française « Les Dessous De Blue » . Reine du vintage, à la parisienne, Blue sait ce qu’elle veut. Un univers aux couleurs pastels, de la lingerie fine et légère faite main, aux allures vintages… le tout 100% made in France. Voilà de quoi parfaire nos dessous de tenue. On a voulu en savoir plus sur cette petite marque, nouvelle sur le marché. Une petite parisienne qui se fait sa place à commencer par Instagram avec une communication simple et décontractée avec une pointe de vintage.

  • Tu démarres une nouvelle vie en tant que jeune créatrice de lingerie, comment te sens-tu ?

Je suis chaque jour de plus en plus fière de ce que j’accomplis et heureuse que mon travail plaise. Devenir une jeune créatrice de lingerie a toujours était mon rêve.

  • Quelle formation suis-tu en école de mode ?

Je suis la formation de Créateur de mode en lingerie, corseterie et balnéaire.

  • Ton univers est un mixe de vintage et style parisien, quelles sont tes inspirations ?

J’apprécie énormément le style des années 60 à 80. Je trouve que les femmes avaient un style complètement différent et élégant par rapport à aujourd’hui. Mes inspirations sont toutes les icônes qui ont marqué ces années (Jane Birkin, BB, Romy Schneider) les films et les livres m’inspirent beaucoup.

Etant une jeune créatrice de lingerie, je n’ai pas de ‘’stratégie’’ particulière :  « Les Dessous De Blue » sont nés complètement par hasard. Je suis vraiment mon instinct et je continue à partager et faire ce que j’aime, ce que je porterai et ce dont j’ai envie. Je reste fidèle à mes goûts.

  • Tu utilises beaucoup de dentelles fines et de matière bouffantes dans tes créations, pourquoi ce choix ?

J’utilise beaucoup de matières simples et confortables, des couleurs unies ou juste une touche de quelque chose, comme un tissu brodé ou floqué. Car j’aime les choses simple, je n’aime pas le « too much » mais il faut quand même avoir une touche de caractère !

Les Dessous De Blue » ont une particularité : l’édition limitée. La marque propose en effet de petites collections et des pièces uniques. Je compte rester fidèle à mon engagement de ne pas produire de grosses quantités et de ne pas avoir de stock, afin de créer une rareté du produit.

  • Souhaites-tu être vendue dans d’autres points de vente ou bien seulement dans ton atelier ?

Non, en tant que jeune créatrice de lingerie, je suis pour le partage et les collaborations. Il faut se faire connaître et on n’y arrive pas seul. Les boutiques multimarques, les concepts stores ou mêmes les grands magasins sont des opportunités à saisir!

La vente via Instagram passant par Facebook  à été très compliquée à avoir. Car Instagram valorise plutôt les comptes/marques connues. Mais une fois accepté, c’est vraiment génial pour les personnes qui n’ont pas encore de site comme les jeunes créateurs qui se lancent.

  • Pour toi, que symbolise la lingerie ?

La lingerie symbolise énormément de choses différentes pour plusieurs personnes. Selon moi, la lingerie dois être avant tout pour nous et non pas pour notre compagnon ou pour les autres regards. Mais pour nous, pour notre confort pour notre conscience pour épouser notre corps tout au long de notre journée et de nos humeurs ou états. Ensuite viens bien sûr la lingerie pour l’autre, pour la séduction mais pour ça elle doit avant tout nous plaire et nous satisfaire nous.

  • Si tu devais faire un partenariat avec une marque de lingerie, quelle serait ta favorite ?

J’aime toutes les jeunes marque du monde entier comme Aimee Cherie Intimates en Australie, ou Fruitybooty en Angleterre.

  • Tu as déjà participé à 2 pop’up store à Paris, quel est ton retour ?

Les pops up sont les meilleures choses qui me soient arrivées depuis le début des « Dessous De Blue », cela m’a apporté énormément de visibilité et de contacts.

  • Peux-tu nous parler de tes dernières collab ?

J’ai fais deux collab produits, une avec une influenceuse qui m’avait acheté un de mes premiers ensembles. Elle faisait des chouchous qu’elle tamponnait à la main avec des fruits, j’ai trouvé ça super mignon et nous avons décidé de créer l’ensemble pêche, dont le stock à été écoulé en moins d’une heure. Ensuite je suis actuellement entrain de faire une collab avec une brodeuse du Canada. Nous allons faire une petite série de tangas brodés. Sinon, je fais régulièrement des collabs photos.

  • Que penses-tu de l’actualité et l’évolution du secteur de la lingerie ?

La lingerie évolue de plus en plus et de mieux en mieux. On remarque beaucoup de diversité niveaux goûts, matières, technologies et visions.

  • As-tu des conseils et astuces à donner aux futures entrepreneuses dans ce secteur ?

Faites ce que vous aimez, si vous le voulez vraiment du plus profond de votre cœur, vous allez y arriver ! Et surtout n’écoutez pas les personnes négatives. Les choses sont faciles quand on le décide. Be positive!