Journées / soirées « portes ouvertes » / Défilés et événements mode

Sélectionnez VOTRE JPO !

Choisissez parmi nos différentes dates l’atelier, la conférence ou la thématique qui vous intéresse…

Une JPO Formamod c’est quoi ?

La journée ou soirée portes ouvertes en école de mode est un autre moyen de découvrir l’école qui peut être combinée à une journée d’immersion. Chacune de nos journées / soirées « portes ouvertes » s’organisent selon une thématique et un univers précis.

Cette journée portes ouvertes en école de mode peut se dérouler dans l’esprit « Do it yourself » par le biais d’ateliers créatifs et collaboratifs. Chaque classe est réaménagée en ateliers où les visiteurs eux-mêmes apprennent les basiques simplifiés de la création de mode. Une journée « portes ouvertes » en école de mode peut donc prendre la forme d’un workshop en couture et retouche, cours dessin de silhouette, customisation de vêtements, création d’une pochette ou d’un masque de nuit… tout un programme participatif qui ne s’épuise jamais ! Pour représenter les formations plus techniques, des démonstrations en création de lingerie de nuit et modélisme sur informatique sont également ouvertes au public.

Quelles sont les activités à une JPO Formamod ?

Dans le cadre de nos journées ou soirées « portes ouvertes » nous organisons également des micro défilés dans les ateliers de création de l’école. Une occasion de découvrir les dernières réalisations de nos étudiants en avant-première… Défilés en prêt-à-porter, lingerie-corseterie-balnéaire, présentation de prototypes… Toutes nos formations sont représentées : « Styliste-Modéliste/Créateur de mode »« Fabricant de vêtements sur-mesure »« Créateur de mode en lingerie-corseterie & balnéaire » « Modéliste en Prêt-à-Porter femme » et « Bachelor Marketing & Management de la mode ». Nos programmes en formations continues sont également représentés sous la forme d’ateliers interactifs.  Une autre façon de voir la mode et nos techniques sur podiums !

Quelles sont les dernières nouveautés pour les JPO Formamod ?

Une dernière nouveauté de cette année, Formamod met en avant le travail des étudiants en « Modéliste en Prêt-à-porter femme » et propose des micro défilés entièrement composés de toiles à patron… dernière étape avant la finalisation du vêtement. Car la mode passe aussi par diverses étapes de création, ce type de défilé permet de mieux comprendre les techniques du modélisme au travers d’un Fashion Show tout de blanc vêtu avec des tenues écrues en toile de coton.

Encore une dernière actualité pour les journées « portes ouvertes »… Formamod a lancé un nouveau concept : les Ventes Privées » spéciales jeunes créateurs. L’école s’est donc transformée durant 2 jours en boutique éphémère afin de promouvoir lors d’un événement flash les réalisations des étudiants. Au programme : collections capsules de designer, prêt-à-porter tendance, création en wax, ensembles de lingerie et maillots de bain des derniers diplômés, corner friperie et seconde hand, stands de mode vintages, bijoux fantaisies et accessoires… Il y en a pour tous les goûts, tous les styles, toutes les formes !

Formamod apporte ainsi davantage de visibilité à ses étudiants actuels et alumni et leur permet d’avoir un point de vente sur Paris en plein cœur du 18ème arrondissement. Chaque salle de classe est donc revisitée en « petit shop » pour représenter un ou plusieurs jeunes créateurs.

A l’image d’un concept store 100% parisien, le lieu réunit le meilleur de nos designer en prêt-à-porter, lingerie-corseterie, accessoires et maroquinerie. Après ce petit succès, Formamod a décidé de proposer 2 Ventes Privées dans l’année. N’hésitez pas à regarder régulièrement les dates de JPO ou bien inscrivez-vous à notre newsletter 🙂