Contactez-nous +33 (0)1 43 67 16 17 ou infos@formamod.com

Test article de blog

Euveka le mannequin connecté à l’école
3 décembre 2017 DAVID POLAK

Euveka le mannequin connecté à l’école

Audrey-Laure Bergenthal, ancienne diplômée de Formamod est revenue sur ses premiers pas dans la mode afin de présenter à l’école son mannequin connecté Euveka. Fondatrice de cette innovation technologique, elle a pris le temps avec son équipe de faire découvrir à toutes nos formations cette nouvelle révolution appelée Euveka.

La start-up française nous a fait découvrir en avant-première son mannequin couture connecté Euveka ! Durant deux jours de tournage intensifs, le mannequin-robot est passé de classe en classe attisant un vif intérêt. Il suffit de rentrer par informatique les mensurations recherchées… et d’un coup de baguette connectée, le mannequin connecté Euveka prend la forme souhaitée. Grâce à son système de multi-variations, il passe d’une taille 36 à 46 en moins d’une minute. Morphologie mince, ronde, atypique… rien ne passe à la trappe ! Ces performances robotiques, nos étudiants en mode en ont fait l’expérience. Les élèves pouvaient donc poursuivre la réalisation d’un vêtement commencé sur buste en bois et finalisé sur buste connecté. De quoi enrichir un programme en création de mode…plus futuriste mais actuel !

 

Ce fut tout d’abord aux étudiants en « Fabrication de vêtements sur-mesure » de prendre en main cette nouvelle technologie qui facilitera grandement le travail des modélistes grâce à cette reproduction instantanée pour une vente à la taille exacte. Puis ce fut au tour de nos étudiants en modéliste prêt-à-porter qui ont démarré le dialogue entre artisanat et technologie de mode. Certains d’entre eux s’exclament «Impressionnante cette rapidité de transformation en si peu de temps ! » quand d’autres s’imaginent déjà dans leurs futurs ateliers « Le mannequin connecté Euveka c’est l’avenir de notre métier ». Certains pensent tout simplement au présent « Merci de penser à nos petites mains de créatrices lorsque l’on place les aiguilles sur le mannequin. Là où nous devons appuyer sur aiguille avec force sur le buste en bois jusqu’à nous casser les doigts. Ici, cette dernière s’introduit toute seule grâce aux pochettes de silicones intégrées ». Enfin d’autres s’interroge « Nous ne serons plus obligé de faire revenir successivement nos clientes pour créer leurs vêtements sur-mesure ? » En effet, cette innovation en mode supprimera les allers-retours chez le tailleur et avoir malgré tout la taille parfaite. Euveka n’est pas que l’avenir, c’est déjà le présent et les maisons de couture de Paris misent déjà sur lui.

Comments (0)

Laisser une réponse