Contactez-nous +33 (0)1 43 67 16 17 ou infos@formamod.com

Une étudiante de Formamod lance son blog

Une étudiante de Formamod lance son blog
26 mars 2018 communication

Présentation d’une étudiante devenue blogueuse mode : Inès, élève en première année de « Styliste-Modéliste » vient de lancer son blog mode « Yassister ». Un mini site trendy aux couleurs pepsy où elle présente des jeunes artistes ambitieux et créateurs en vogue dynamiques sous un angle personnel…Yassister en image !

Tu viens tout juste de créer ton blog, de quoi parle-t-il ?

Ça parle de mode et d’ambition de carrière dans ce secteur. J’aurais tendance à dire que mon blog agit plus qu’il ne parle, j’organise des shootings avec de jeunes créateurs, des interviews avec des professionnels de la mode, en m’entourant d’étudiants  motivés à travailler sur ces différents projets. C’est presque un réseau de networking dans les métiers d’arts.

Quelles furent les étapes clés de l’élaboration du blog ?

L’élaboration du site, il fallait trouver une identité visuelle.

La création des différents comptes Yassister sur les réseaux.

Réunir une équipe de tournage

Réunir une équipe de Beauty Backstage pour les shootings

Enfin publication du blog !

Peux-tu nous expliquer le nom « Yassister » que tu lui as donné ?

Alors Yass a l’origine c’est mon surnom haha, ça vient de l’expression américaine ´yass’ ici c’est un oui encourageant. Ensuite Sister parce que je pars du principe que la mode est une grande famille donc j’essaierai de vous conseiller sur mon blog avec autant de bienveillance qu’une sœur pourrait le faire.

En quoi ton blog est différents des autres blogs de mode ?

C’est un réseau de networking en plus d’être un blog. Je le trouve différent des autres mais visitez et n’hésitez pas à m’écrire pour me dire ce que vous y trouvez de différent vous aussi.

Quel est ton blog préféré ?

Je ne regarde pas les autres blogs, mais j’aime beaucoup une youtubeuse qui s’appelle Shera Keriensky, elle avait fait une vidéo où elle parlait de sa re-orientation dans la mode et de la difficulté qu’elle avait eu à l’annoncer à son entourage. J’étais pleine d’empathie pour elle et depuis je l’adore. En plus elle a des cheveux bouclés magnifiques (Rire)

Comment l’idée est venue de créer ton blog ?

On a toujours peur pour x raisons de réaliser ses projets et on se pose toujours plein de questions, c’est là que mon blog intervient 🙂 J’ai envie que les amateurs de mode osent! Qu’ils osent intégrer l’école de leurs choix, qu’ils osent organiser des shootings avec les meilleurs photographes, les meilleurs coiffeurs, maquilleurs. Qu’ils osent vivre leurs rêves sans se restreindre ou se soucier de l’avis d’un mauvais entourage.

 

As-tu trouvé cela difficile ?

Créer mon blog . C’était difficile parce que j’ai dû vendre mon ordinateur au moment où j’en avais le plus besoin. Mais ce n’est pas ça qui m’a arrêté. Avec de l’organisation et de la rigueur j’ai pu définir tout le design du blog et le créer depuis l’ordinateur de super amies.

Quels ont été tes inspirations ?

Mon moodboard en cours de Style, des couleurs pop, une culture hip-hop des années 80 qu’on retrouve  sur la typographie.

Tu as interviewé la créatrice de lingerie Fifi Chachnil, qu’est-ce que tu retiens de ce moment ?

Extraordinaire, Fifi Chachnil est une femme qui étincelle d’amour et de courage. Vous imaginez pouvoir entrer dans une maison de couture à renommée internationale avec une équipe de tournage que vous avez réunie afin de pouvoir interviewer une créatrice avec un parcours aussi inspirant ? J’avais l’impression d’être Sandrine Quétier (rire)

Peux-tu nous expliquer ton partenariat avec le rappeur Cheu-B ?

On s’était rencontré à un défilé. Cheu-B. un jeune rappeur parisien, partit de rien, décidément pas fait pour les études et avait une ambition et une motivation. Maintenant il a une certaine notoriété par son travail, comme quoi avec du courage on peut se lancer. Il a accepté de poser avec moi pour le shooting du lancement du blog. D’autres shootings sont prévus avec d’autres artistes, pour partager cette idée d’ambition et motivation dans les carrières artistiques.

Quels sont tes objectifs futurs ?

C’est vaste comme question. Je sais pas quoi dire, je veux juste être fière de moi !