Contactez-nous +33 (0)9 85 60 60 67 ou infos@formamod.com

Anglais de la mode

Anglais de la mode

Anglais de la mode est un module indispensable à tous secteurs d’activités… Bien que le berceau de la mode soit Paris, plusieurs autres capitales dominent aujourd’hui ce secteur à l’international. En effet, de Londres à Milan en passant également par New York et Shanghai, l’industrie du textile et du design représente véritablement un monde à part… Et son langage l’est aussi. Apprendre l’anglais dans la mode est donc capital.

Par sa valeur universelle, l’anglais s’est très vite imposé comme LA langue privilégiée de ce monde dans lequel interagissent et collaborent différentes nationalités.

Comprenant bien les enjeux actuels de la mode et son caractère plus multiculturel que jamais, ce cours permet de renforcer ses connaissances de l’anglais en se focalisant non seulement sur son usage pratique mais aussi sur le lexique utilisé couramment dans le milieu professionnel.

Acquérir de l’aisance à l’oral, augmenter ses capacités d’interprétation, développer son sens de l’improvisation, tels sont les objectifs de ce module qui vous permettra de devenir fluent en anglais tout en apprenant la lexicographie de la mode dans la langue de Shakespeare.

Ce module sera également couplé d’un apprentissage détaillé du lexique et expressions professionnels des termes inhérents au secteur de la mode et de l’habillement : clothing manufacturer, designer label, start a trend, have a dress made, made-to-measure, technical sewing, corduroy, canvas, nonwoven, pasley / striped, braid, serger, backstitch…

A chaque domaine, ses codes et son langages, la mode contient également des mots techniques qui seront tous listés dans cette seconde partie de module.

Formamod accompagne également les étudiants dans leurs recherches de stages à l’international.