Contactez-nous +33 (0)1 43 67 16 17 ou infos@formamod.com

Notre Histoire

Mesdames Lineda Polak et Nina Ricci en 1962

FORMAMOD PARIS - 33 ans d'Histoire

 

Il était une fois une jeune fille de 16 ans qui débuta sa carrière en 1962 comme arpette auprès d’une certaine Nina Ricci. Lineda POLAK devient par la suite modéliste, elle rencontrera son mari Simon, tailleur pour dame de formation. Tous deux passionnés, ils se découvriront au fil des années une seconde vocation : l’enseignement.

En 1984, ils créent FORMAMOD et y assurent tous les cours.

Initialement dédiée à la formation professionnelle, l’offre s’enrichit très vite en même temps que l’équipe de formateurs. Aux cours de modélisme & de couture viennent s’ajouter le stylisme & le marketing. De la même manière, le Prêt-à-porter est rejoint par la Lingerie-Corseterie.

Le sérieux et le professionnalisme qui transpirent au sein de l’établissement seront rapidement à l’origine de la confiance accordée par les structures régaliennes et les entreprises donneuses d’ordres.

L’HERITAGE D’UNE PASSION, UN PATRIMOINE DE CONNAISSANCES

En 1993, je rejoins l’établissement familial. Je m’imprègne de l’atmosphère de l’école, de couloirs en salles de classe ; de bureaux en ateliers.

En 2006, j’en prends les rênes avec un objectif principal : Moderniser l’école tout en restant fidèle à ses valeurs.

Ainsi, « l’excellence à la française » est respectée tout en ouvrant nos perspectives de développement et de partenariat à l’international.

L’enseignement des techniques traditionnelles est préservé et complété par l’intégration d’outils informatiques, numériques et digitaux.
Les diplômes obtiennent davantage d’envergure et d’échos grâce à leurs reconnaissances par l’Etat. Les perspectives d’employabilité sont ainsi renforcées.

Nous mettons tout particulièrement l’accent sur la polyvalence, qualité intrinsèque de tout bon créateur. Le marketing vient compléter notre catalogue de formations afin d’acquérir une vision globale de la chaîne créative, du premier coup de crayon aux calculs des coûts de revient.

L’école grandit donc, mais elle conserve sa singularité : l’accompagnement est individualisé et personnalisé dans des classes à petits effectifs.

Cette dimension humaine, je la revendique par une totale transparence qui se ressent depuis les premières secondes de votre arrivée jusqu’à la remise de votre diplôme.

Ma vocation ? Respecter l’héritage pédagogique initié il y a plus de trente ans par mes parents.

David POLAK Président

Ans

Élèves formés

Élèves par an

Entreprises partenaires