Contactez-nous +33 (0)1 43 67 16 17 ou infos@formamod.com

Marketing de la mode & du luxe

Marketing de la mode et du luxe

Marketing de la mode et du luxe

220

ACCÈS : Bac+2, admission sur dossier et entretien de motivation
PROFIL : Pas de pré-requis en mode mais démontrer un réel attrait pour ce secteur
OBJECTIF : Maitriser les stratégies économiques de la créativité dans l’univers Mode & Luxe
DURÉE : 6 mois (500 heures)
DATES : Du 31 octobre 2018 au 26 avril 2019 / Du 28 janvier 2019 au 26 juillet 2019
TARIF : 8 000 € (Alternance possible)
DÉBOUCHÉS : Chef de produit, de marque, acheteur, merchandiser, e-marketeur, chef de projet événementiel, start uper, etc.

Le Bachelor Marketing de la mode et du luxe est ouvert aux mordus de mode et luxe, BAC+2 toutes filières. Il nécessite un bon niveau d’anglais et la passion des stratégies de marques et merchandising. Marketer la rareté… cela fait rêver ! Pourtant, le marketing de la mode et particulièrement du luxe a ses propres codes et se diffère du marketing classique. En effet, il est question ici de singularité qualitative et non de Mass production. L’engouement qu’il provoque n’est pas inné, il se construit. L’excellence est le critère numéro un. La rareté de l’offre renforce la stratégie haut-de-gamme. De plus en plus de consommateurs adhèrent à la notion d’exception à la française et plébiscitent le “made in France”. Selon le 2ème forum de la mode du ministère de l’économie et des finances du 10.11.2017, la mode françaises recense 800 000 emplois, 150 milliards de chiffres d’affaires dont 33 à l’export. Le rêve, la rareté et l’excellence sont donc les maîtres mots de ce Bachelor marketing de la mode et du luxe qui répondent à une offre d’emploi en pleine croissance.

Ainsi, le positionnement des produits, le ciblage comportemental et la fixation du prix sont des stratégies qui évoluent sans cesse dans un monde en mouvement. Le concept marketing du luxe serait donc de cultiver sa singularité ! Au travers de cette formation, vous découvrirez le marché de l’habillement, l’histoire des codes de l’économie et du business model, la communication à 360° (événementiel, marketing digital, merchandsing,…). Ce Bachelor marketing de la mode et du luxe implique la connaissance des marchés, des acteurs, des métiers, des nombreux processus d’organisation et enjeux qui dynamisent cet univers. La maîtrise des différentes techniques du marketing de la mode et du luxe et de la gestion de projets, de l’analyse des tendances au e-commerce, adaptées à l’évolution des marchés à l’international, constituent le socle de ce programme. Développez une forte sensibilité créative au produit jusqu’à son développement, gage de compétitivité et d’innovation. Vous vivrez cette expérience unique grâce à l’expertise métier dont bénéficie l’école depuis 1984. Car c’est avec la pratique que l’on apprend le mieux, Formamod intègre des projets transversaux grâce aux différentes filières créatives proposées par l’établissement. La gestion de projets et cas pratiques réels sont également des exercices concrets en préparation à la vie active. Suite à la validation de votre programme, vous pourrez exercer différents métiers tels que chef de marque, acheteur, responsable de collection, chef de produit, visual merchandiseur, responsable showroom, personal shopper, chargé de communication événementielle, e-marketeur, start-uper.

Télécharger la brochure Télécharger le dossier de candidature – Tarifs
Candidatez en ligne en remplissant le formulaire ci-dessous.
Votre dossier sera examiné sous une semaine, puis nous vous contacterons pour fixer l’entretien de motivation.

  • Information candidat

  • 1 photo d'identité/ CV/ Lettre de motivation/ Copies des diplômes obtenus. 10Mo au total maximum - Astuces : zippez vos fichiers
    Déposer les fichiers ici ou
    Types de fichiers acceptés : zip, pdf, doc, jpg.
  • Responsable Légal

    (à remplir pour les candidats mineurs)
UGS : frm-mml
000

Le Bachelor Marketing de la mode et du luxe est ouvert aux mordus de mode et luxe, BAC+2 toutes filières. Il nécessite un bon niveau d’anglais et la passion des stratégies de marques et merchandising. Marketer la rareté… cela fait rêver ! Pourtant, le marketing de la mode et particulièrement du luxe a ses propres codes et se diffère du marketing classique. En effet, il est question ici de singularité qualitative et non de Mass production. L’engouement qu’il provoque n’est pas inné, il se construit. L’excellence est le critère numéro un. La rareté de l’offre renforce la stratégie haut-de-gamme. De plus en plus de consommateurs adhèrent à la notion d’exception à la française et plébiscitent le “made in France”. Selon le 2ème forum de la mode du ministère de l’économie et des finances du 10.11.2017, la mode françaises recense 800 000 emplois, 150 milliards de chiffres d’affaires dont 33 à l’export. Le rêve, la rareté et l’excellence sont donc les maîtres mots de ce Bachelor marketing de la mode et du luxe qui répondent à une offre d’emploi en pleine croissance.

Ainsi, le positionnement des produits, le ciblage comportemental et la fixation du prix sont des stratégies qui évoluent sans cesse dans un monde en mouvement. Le concept marketing du luxe serait donc de cultiver sa singularité ! Au travers de cette formation, vous découvrirez le marché de l’habillement, l’histoire des codes de l’économie et du business model, la communication à 360° (événementiel, marketing digital, merchandising,…). Ce Bachelor marketing de la mode et du luxe implique la connaissance des marchés, des acteurs, des métiers, des nombreux processus d’organisation et enjeux qui dynamisent cet univers. La maîtrise des différentes techniques du marketing de la mode et du luxe et de la gestion de projets, de l’analyse des tendances au e-commerce, adaptées à l’évolution des marchés à l’international, constituent le socle de ce programme. Développez une forte sensibilité créative au produit jusqu’à son développement, gage de compétitivité et d’innovation. Vous vivrez cette expérience unique grâce à l’expertise métier dont bénéficie l’école depuis 1984. Car c’est avec la pratique que l’on apprend le mieux, Formamod intègre des projets transversaux grâce aux différentes filières créatives proposées par l’établissement. La gestion de projets et cas pratiques réels sont également des exercices concrets en préparation à la vie active. Suite à la validation de votre programme, vous pourrez exercer différents métiers tels que chef de marque, acheteur, responsable de collection, chef de produit, visual merchandiseur, responsable showroom, personal shopper, chargé de communication événementielle, e-marketeur, start-uper.