Contactez-nous +33 (0)1 43 67 16 17 ou infos@formamod.com

Fabricant de vêtements sur-mesure

Formation couture – Fabricant de vêtements sur-mesure

Formation couture – Fabricant de vêtements sur-mesure

220

ACCÈS : Bac Pro Mode, admission sur dossier et entretien de motivation
PROFIL : Pré-requis en montage de vêtements
OBJECTIF : Spécialisation permettant la maîtrise de la retouche/transformation et du sur-mesure
DURÉE : 1 an (1000 heures)
PROCHAINES RENTRÉES : Du 12 novembre 2018 au 26 juillet 2019 / Du 28 janvier 2019 au 8 novembre 2019
TARIF : 12 000 € – Matières premières fournies par l’école
DÉBOUCHÉS : Créateur, tailleur indépendant, styliste personnel, costumier du spectacle, couturier pour l’armée, l’Etat ou vêtements d’image, etc.

La formation couture fabricant de vêtements sur-mesure est ouvert aux amoureux de la personnalisation, niveau BAC pro Métiers de la mode et/ou expérience professionnelle en montage de vêtements. Ce programme se déroule sur une année complète où vous suivez une offre détaillée afin de répondre aux demandes de particuliers. Le fabricant de vêtements sur-mesure aime les métiers manuels, il aime la couture. Il est habile et sait créer de nouveaux modèles, réaliser des croquis et retoucher l’habit… Il peut travailler en atelier, chez sa clientèle ou à domicile. De l’encolure ou bouton de poche, tout est choisi. Il est artiste et construit son modèle avec les détails et matières sélectionnés par son client. Il peut également apporter ses conseils et proposer un matériau qui tombera parfaitement ou sublimera la coupe. Il est aussi un conseiller stylistique. Durant cette formation basée sur la couture, vous apprendrez à réaliser et découper des vêtements unitaires, en passant par le montage de vêtements et la finitions de fabrication. Les retouches et les réparations divers en couture permettent également de maîtriser les outils pour une parfaite fabrication de vêtements sur-mesure.

Formamod est partenaire d’Euveka, le mannequin robotique nouvelle génération. Passez de la taille 36 à 48 en quelques secondes et modelez votre buste aux mesures de votre client. Une révolution dans l’industrie de la création de mode pour la mise au point des prototypes de vêtements. La fabrication devient alors plus simple et plus pratique, sans essayage juste au corps. Anticiper la personnalisation du vêtement… Singulier, adapté, parfait… Le sur-mesure c’est la réalisation d’une pièce d’habillement confectionnée selon la morphologie et les goûts du client. Loin des modèles standards, le fabricant sur-mesure crée de façon unique pour une seule personne en une seule taille. Sur le marché français et spécialement sur internet, cette demande d’exclusivité est grandissante. Le sur-mesure de nos grands-parents se revendique et revient à la mode ! Grâce aux avancées technologiques, le coût peut être revu à la baisse. Cabine et patron numériques ou encore plateformes d’e-shopping pour une personnalisation en ligne… Bien des outils sont aujourd’hui disponibles pour apporter une touche de modernité à une technique traditionnelle. Formamod intègre une nouvelle technologie robotique : Euveka, le mannequin intelligent connecté via un logiciel personnalisé…Suite à cette formation de couture, les ateliers de confection sur-mesure et métiers manuelles s’ouvrent à vous : créateur, tailleur indépendant, styliste personnel, costumier du spectacle, couturier pour l’armée, les services de l’Etat ou les vêtements d’image…

Télécharger la brochure Télécharger le dossier de candidature – Tarifs
Candidatez en ligne en remplissant le formulaire ci-dessous.
Votre dossier sera examiné sous une semaine, puis nous vous contacterons pour fixer l’entretien de motivation.

  • Information candidat

  • 1 photo d'identité/ CV/ Lettre de motivation/ Copies des diplômes obtenus/ Tous travaux (photos, réalisations, ...) 10Mo au total maximum - Astuces : zippez vos fichiers
    Déposer les fichiers ici ou
    Types de fichiers acceptés : zip, pdf, doc, jpg.
  • Responsable Légal

    (à remplir pour les candidats mineurs)
UGS : frm-fvm
000

La formation couture fabricant de vêtements sur-mesure est ouvert aux amoureux de la personnalisation, niveau BAC pro Métiers de la mode et/ou expérience professionnelle en montage de vêtements. Ce programme se déroule sur une année complète où vous suivez une offre détaillée afin de répondre aux demandes de particuliers. Le fabricant de vêtements sur-mesure aime les métiers manuels, il aime la couture. Il est habile et sait créer de nouveaux modèles, réaliser des croquis et retoucher l’habit… Il peut travailler en atelier, chez sa clientèle ou à domicile. De l’encolure ou bouton de poche, tout est choisi. Il est artiste et construit son modèle avec les détails et matières sélectionnés par son client. Il peut également apporter ses conseils et proposer un matériau qui tombera parfaitement ou sublimera la coupe. Il est aussi un conseiller stylistique. Durant cette formation de couture, vous apprendrez à réaliser et découper des vêtements unitaires, en passant par le montage de vêtements et la finitions de fabrication. Les retouches et les réparations divers en couture permettent également de maîtriser les outils pour une parfaite fabrication de vêtements sur-mesure.

Formamod est partenaire d’Euveka, le mannequin robotique nouvelle génération. Passez de la taille 36 à 48 en quelques secondes et modelez votre buste aux mesures de votre client. Une révolution dans l’industrie de la création de mode pour la mise au point des prototypes de vêtements. La fabrication devient alors plus simple et plus pratique, sans essayage juste au corps. Anticiper la personnalisation du vêtement… Singulier, adapté, parfait… Le sur-mesure c’est la réalisation d’une pièce d’habillement confectionnée selon la morphologie et les goûts du client. Loin des modèles standards, le fabricant sur-mesure crée de façon unique pour une seule personne en une seule taille. Sur le marché français et spécialement sur internet, cette demande d’exclusivité est grandissante. Le sur-mesure de nos grands-parents se revendique et revient à la mode ! Grâce aux avancées technologiques, le coût peut être revu à la baisse. Cabine et patron numériques ou encore plateformes d’e-shopping pour une personnalisation en ligne… Bien des outils sont aujourd’hui disponibles pour apporter une touche de modernité à une technique traditionnelle. Formamod intègre une nouvelle technologie robotique : Euveka, le mannequin intelligent connecté via un logiciel personnalisé…Suite à cette formation de couture, les ateliers de confection sur-mesure et  métiers manuelles s’ouvrent à vous : créateur, tailleur indépendant, styliste personnel, costumier du spectacle, couturier pour l’armée, les services de l’Etat ou les vêtements d’image…

Reviews(0)

There are no reviews yet.

Add a Review

Be the first to review “Formation couture – Fabricant de vêtements sur-mesure”