Contactez-nous +33 (0)1 43 67 16 17 ou infos@formamod.com

Cours d'été - Fashion business

Cours d’été – session 2018

Cours d’été – session 2018

790

ACCÈS : tous niveaux
PROFIL : Pas de pré-requis en mode mais démontrer un réel attrait pour cet univers
OBJECTIF : Maitriser les stratégies économiques de la créativité dans l’univers Mode & Luxe
DURÉE : 2 semaines (60 heures)
DATES : Du 16 au 27 juillet 2018
TARIF : 790 €

Télécharger la brochure


Candidatez en ligne en remplissant le formulaire ci-dessous.

  • Information candidat

  • Votre pièce d'identité et celle de votre tuteur légal, si mineur(e)
    Déposer les fichiers ici ou
    Types de fichiers acceptés : zip, pdf, doc, jpg.
  • Toute demande d'inscription comporte l'engagement de régler la totalité du stage. En cas d'annulation moins de 2 semaines avant le début des cours, l'intégralité du montant du du stage est due. Le règlement des frais de cours se fait par chèque ou virement bancaire. L'inscription n'est validée qu'à réception du règlement correspondant au coût du stage. Ces versements resteront acquis à Formamod dans tous les cas, y compris les absences ou les interruptions.
  • certifie avoir pris connaissance des conditions d'inscription dans l'établissement et demande à être inscrit(e) au stage comme précisé ci-dessus, reconnais devoir le montant du coût du stage à Formamod et m'engage à le régler conformément aux modalités de versement mentionnées ci-dessus.
UGS : frm-mml-1
000

Les cours d’été à Formamod c’est quoi ? Vous aimez la mode… sans avoir d’idée sur VOTRE futur métier. Vous êtes mi-figue mi-raisin entre image de marque communicationmarketingcréation d’une startupdéveloppement business… Envie d’en savoir davantage pour une vision à 360° de ce paysage qui fait rêver ? Rafraichissez votre esprit et dynamisez votre culture pour une connaissance de la mode sous toutes ses coutures. Un bouquet de compétences business vous attend…

Mode, culture et art… le B.A.ba du secteur. Point sur la culture mode : histoires phares, personnages à connaître, références à savoir. La mode en image : conseil en image, branding et Personal Shopping… Stratégies de communication et décryptage des campagnes marquantes. Lancer sa marque, le packaging complet du jeune entrepreneur : créer son identité
visuelle, marketer son produit, choisir son statut, se faire rémunérer. Intégrer le marché du travail : extraire sa valeur pro, développement personnel, coaching. Démarcher les entreprises / startup et devenir un magicien de l’entretien. Choisir ses lieux de distribution (grands magasins, pop ’up éphémère, concept store). Passez à l’action et établir un plan média.

Toutes les techniques dévoilées en merchandising pour l’aménagement esthétique et stratégique des points de vente. Organiser des évents, booster les ventes, opérations de sponsors, partenariats et marketing expérientiel.

Fidéliser la mode : polir son image et nourrir sa e-reputation par le
web. Etablir un axe de communication grâce aux réseaux sociaux. Créer et lancer son blog mode / site vitrine /shop. Parler la mode à l’international : maitriser les basiques du lexique pro avec un cours dédié à l’anglais.